Les responsables marketing modernes ont besoin de moyens plus intelligents pour identifier les prospects adéquats et développer des relations durables. Microsoft a conçu Dynamics 365 Marketing pour vous aider à trouver et à développer les bons prospects. Avec Dynamics 365 Marketing , vous pouvez mener des campagnes marketing multicanaux pour attirer les bons prospects. Ces campagnes peuvent se faire par e-mail, sur Internet, lors d’événements, par SMS et par le biais de canaux personnalisés.

Vous pouvez utiliser Dynamics 365 Marketing pour :

  • Convertir vos prospects en opportunité en trouvant et en développant davantage de prospects prêts à la vente à l’aide de campagnes multi-canaux à travers les e-mails, le Web, LinkedIn et les événements.
  • Créer facilement des campagnes à l’aide de modèles personnalisables et d’outils de création intuitifs de type glisser-déplacer. Développer les prospects avec des messages marketing personnalisés et un parcours du client guidé par leur comportement.
  • Activer les ventes et le marketing pour cibler des comptes spécifiques qui sont les plus susceptibles de générer le chiffre d’affaires le plus important grâce au marketing des comptes stratégiques. Les équipes de vente et de marketing partagent une source d’information et des outils et des processus connectés avec Microsoft Dynamics 365 et Office 365.
  • Automatiser le suivi des prospects et vérifier l’avancement de chaque transaction. Utiliser l’IA pour améliorer le ciblage et les taux d’ouverture des e-mails. Avec des tableaux de bord et des analyseurs marketing prêts à l’emploi, vous obtenez des informations et créez des tableaux de bord personnalisés pour analyser les performances des campagnes. Les informations vous permettent de prendre des décisions plus intelligentes et d’améliorer les résultats marketing.
  • Développez vos opérations marketing avec une application facile à personnaliser, à étendre et à connecter à d’autres applications et services que vous utilisez déjà.

Migrez vers des expériences numériques avec Dynamics 365 for Sales

La productivité des ventes est une force motrice vitale dans toute entreprise.

Grâce à son application Sales, Microsoft Dynamics 365 permet à l’entreprise de doter ces forces de vente d’outils optimisé pour des parcours de vente modernes afin de simplifier ce parcours, d’accélérer la vente et assurer une meilleure compréhension des clients et une rationalisation de la collaboration de l’équipe commerciale.

Microsoft Dynamics 365 for Sales possède de vastes fonctionnalités et capacités pour gérer les pipelines de vente (prospect, opportunités, produits, clients et documents de ventes) et les campagnes marketing et pour suivre les activités quotidiennes de vente et les objectifs commerciaux.

Avec ces fonctionnalités, Microsoft Dynamics 365 for Sales vise à unifier les processus métier et libérer le potentiel des données connectées et favoriser une prise de décisions commerciales plus intelligentes permettant aux commerciaux d’offrir des expériences personnalisées de qualités et un engagement authentique auxquelles les clients aspirent tout en maximisant le profit.

La solution Dynamics 365 Marketing est destinée pour qui ?

Dynamics 365 for Marketing propose de nombreux outils et un suivi approfondi des parcours clients, ce qui le rend beaucoup plus puissant – et complexe – que de nombreuses plates-formes de marketing cloud.

Pour les organisations de taille moyenne qui sont prêtes à investir un peu plus de temps et d’argent dans leurs stratégies marketing, Dynamics 365 for Marketing est une excellente boîte à outils, en particulier pour celles qui ont dépassé les fonctionnalités de marketing natives de base d’autres applications Dynamics 365 telles que Ventes.

Bien que l’application s’adresse à la fois au marketing B2B et B2C, elle est généralement plus adaptée au marketing B2B.

Obtenez plus de prospects qualifiés dès aujourd’hui avec Dynamics 365 Marketing : 
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Fonctionnalités de Dynamics 365 for Marketing

Dynamics 365 for Marketing comprend des fonctionnalités qui permettent à la fois les aspects créatifs et axés sur les données d’une grande campagne marketing.

  • Création de parcours client

La création d’un parcours client vous donne une idée claire de la façon dont un client passe de la découverte de votre entreprise à en savoir plus sur votre produit ou service, à évaluer ses options.

Avec Dynamics 365 for Marketing, le parcours client n’est pas seulement un concept hypothétique, mais un modèle exploitable et personnalisable. L’application propose un générateur de parcours client par glisser-déposer, dans lequel les utilisateurs peuvent créer un nombre illimité de flux de travail personnalisés, attribués à des segments spécifiques de contacts.

  • Campagnes multicanaux

Ces campagnes peuvent être déployées sur une multitude de canaux, avec des modèles et des outils de conception disponibles pour aider à rassembler rapidement des e-mails de marque de qualité professionnelle, des formulaires de capture de prospect.

  • Gestion des événements

Une fonctionnalité qui distingue vraiment Dynamics 365 for Marketing est ses outils de gestion d’événements natifs. Le marketing moderne consiste à offrir de la valeur à vos clients existants et potentiels, et si votre entreprise choisit de le faire en organisant des événements en personne comme des conférences ou des séminaires, le marketing dispose d’une multitude d’outils intégrés pour vous aider.

Les fonctionnalités de gestion des événements de l’application offrent des fonctionnalités complètes pour la planification de la logistique des événements, telles que la gestion des lieux et des conférenciers, les inscriptions, la planification et le suivi des présences.

  • Webinaires

Les webinaires sont un autre excellent moyen de générer des prospects via le marketing de contenu, et Dynamics 365 for Marketing vous permet également d’organiser, de gérer et de proposer des webinaires en s’intégrant à des plates-formes de webinaires tierces (ON24, GoToWebinar, Teams).

  • Gestion des leads

L’objectif final de toutes les campagnes marketing est de générer des prospects, et Dynamics 365 for Marketing contient des outils de gestion des prospects intuitifs pour aider à suivre, noter et enrichir les données prospect plus efficacement.

Avec le connecteur Dynamics 365 pour LinkedIn Lead Gen Forms, les utilisateurs du marketing peuvent automatiquement synchroniser les prospects capturés sur LinkedIn – à partir de plusieurs comptes – avec leur solution Dynamics 365, les noter et les canaliser soit vers un segment marketing, soit directement vers les ventes.

Transformez votre stratégie de lead generation avec Microsoft Dynamics 365 Marketing.

VAGANET, notre cabinet de conseil en IT est spécialisé dans différents domaines d’intervention : EAM, ITSM, ERP (IBM Maximo, SAP), Data, Embedded digital, Microsoft 365 Business, architecture et nouvelles technologies.

Vous souhaitez plus de renseignements sur le déploiement d’une application Microsoft Dynamics 365, notre équipe vous aidera à exploiter le potentiel de Microsoft 365 Business dans votre entreprise.

N’hésitez pas à contacter nos experts au +33 01 84 19 63 18 ou via email contact@vaganet.fr .

Par VAGANET

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