Dans un monde de plus en plus connecté, et avec la transformation du paysage des ventes, les commerciaux sont inévitablement confrontés à des obstacles à mesure que l’entreprise grandisse et tout au long du parcours commercial. Il faut donc opter pour une solution de gestion pour y faire face. Dynamics 365 for sales apparait parmi les meilleurs CRM.
Microsoft Dynamics 365 for Sales avec toutes les applications connexes est destiné à aider les équipes commerciales à surmonter toutes ces obstacles à lesquelles sont confrontées de manière plus transparente et efficace, grâce au « social selling », la data Analytics et l’IA afin de produire des résultats plus efficaces pour l’entreprise, les aider à mieux prédire les résultats des ventes et pousser les affaires plus loin grâce à Dynamics Sales Insights et faciliter plus que jamais la recherche sur les clients potentiels, la connexion avec les prospects, leurs compréhension et leurs accompagnement grâce à LinkedIn Sales Navigator.
Migrez vers des expériences numériques avec Dynamics 365 for Sales
La productivité des ventes est une force motrice vitale dans toute entreprise.
Grâce à son application Sales, Microsoft Dynamics 365 permet à l’entreprise de doter ces forces de vente d’outils optimisé pour des parcours de vente modernes afin de simplifier ce parcours, d’accélérer la vente et assurer une meilleure compréhension des clients et une rationalisation de la collaboration de l’équipe commerciale.
Microsoft Dynamics 365 for Sales possède de vastes fonctionnalités et capacités pour gérer les pipelines de vente (prospect, opportunités, produits, clients et documents de ventes) et les campagnes marketing et pour suivre les activités quotidiennes de vente et les objectifs commerciaux.
Avec ces fonctionnalités, Microsoft Dynamics 365 for Sales vise à unifier les processus métier et libérer le potentiel des données connectées et favoriser une prise de décisions commerciales plus intelligentes permettant aux commerciaux d’offrir des expériences personnalisées de qualités et un engagement authentique auxquelles les clients aspirent tout en maximisant le profit.
Dynamics For Sales & Linkedin Sales Navigator
Les médias sociaux ont créé de nouveaux canaux que les commerciaux puissent utiliser pour mettre en valeur les atouts de leurs entreprises, détecter les opportunités, renforcer la confiance avec leurs réseaux, accélérer le cycle de vente et développer le business.
LinkedIn, la plate-forme sociale de réseautage et des relations professionnelles, est depuis longtemps un endroit populaire et efficace pour trouver et engager des prospects.
Désormais, LinkedIn Sales Navigator offre aux organisations commerciales plus de pouvoir pour découvrir des prospects et gérer efficacement leurs pipelines.
C’est est un outil de vente sociale qui donne aux utilisateurs un aperçu plus approfondi de leurs relations grâce à des capacités de recherche avancées, de ciblage et identification de clients potentiels et des fonctionnalités de suivi et d’interaction.
Une fonctionnalité clés de Sales Navigator est qu’il permet de synchroniser les contacts, comptes et activités avec le CRM en un seul clic, ce qui permet les utilisateurs de tirer profit des principales fonctionnalités de LinkedIn telles que l’envoi de demandes de connexion, InMail et messages directement à partir de l’interface Dynamics 365 et obtenir des recommandations de prospects de LinkedIn en mettant en évidence des profils qui ressemblent aux clients existants.
Développez vos expériences numériques avec Teams
Les commerciaux utilisent quotidiennement Teams pour rencontrer et interagir avec les clients et d’autres membres de leurs équipes.
En effet, la communication directe avec les clients est désormais importante pour établir des relations solides avec eux. En plus, une collaboration solide en équipe est aussi essentielle afin de suivre et partager les prospects et les opportunités entre les membres de l’équipe commerciale.
Grâce à Teams, les commerciaux peuvent contacter et collaborer avec des personnes en interne et en externe, afin d’être plus productifs et bâtir des relations clients plus solides.
En plus de l’expérience de chat Teams intégrée pour Dynamics 365, plusieurs fonctionnalités viennent s’ajouter à Microsoft for Sales afin de rendre les informations de vente plus facilement disponibles dans Teams et permettre aux utilisateurs de rechercher et de partager des enregistrements clients, afficher les discussions, appeler les clients et prendre des notes sans changer d’écran.
Toutes ces interactions produisent une énorme quantité de données, que Dynamics transforme en informations exploitables, compréhensibles et facilement utilisable par les commerciaux pour multiplier les ventes.
Boostez les performances de vente en utilisant de puissantes analyses de données et des informations AI de Microsoft Sales Insights
Afin d’établir des relations solides avec les clients et remporter des opportunités plus rapidement, Microsoft a mis en place le complément Sales Insights pour Dynamics 365 Sales.
La vision de Microsoft pour Sales Insights est d’exploiter la puissance combinée de Dynamics for Sales, Teams, LinkedIn et d’autres applications complémentaires en intégrant l’intelligence artificielle afin de booster les activités de ventes, améliorer les capacités des commerciaux et l’interaction client et décision commerciale.
Sales Insights utilise l’IA pour aider les utilisateurs à gagner plus de clients, à établir des relations plus solides et à vendre plus efficacement.
Il détecte les tendances des besoins et attentes des clients en analysant leurs opinions, sentiments, alignement des processus de vente, etc. Il peut ensuite prédire les scores et offrir des conseils pour aider les équipes commerciales à convertir plus d’opportunités et facilite ainsi la prise de décision stratégique.
La fonction de prédiction et de hiérarchisation permet de hiérarchiser les clients potentiels et les prospects qui ont la plus grande probabilité de conversion et d’achat, ce qui permet les équipes de vente de travailler plus efficacement et d’améliorer leurs taux de conversion et leurs performances commerciales.
Ces dernières années ont été témoins d’un changement radical du comportement des acheteurs qui a conduit la plupart des entreprises à modifier les méthodes de vente traditionnelles et à adopter les ventes numériques pour rester pertinentes.
Grâce aux différentes intégrations avec les différentes applications Microsoft, Microsoft Dynamics 365 for Sales permet aux équipes de vente, de service et de marketing de collaborer plus efficacement et de se concentrer sur l’engagement, le développement et la création de relations clients afin de conserver un avantage concurrentiel et répondre aux besoins de l’acheteur sans perdre la touche personnelle essentielle.
Démarquez-vous de la concurrence avec les outils puissants de Dynamics 365 for Sales !
VAGANET, notre cabinet de conseil en IT est spécialisé dans différents domaines d’intervention : EAM, ITSM, ERP (IBM Maximo, SAP), Data, Embedded digital, Microsoft 365 Business, architecture et nouvelles technologies.
Vous souhaitez plus de renseignements sur le déploiement d’une application Microsoft Dynamics 365, notre équipe vous aidera à exploiter le potentiel de Microsoft 365 Business dans votre entreprise.
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