Avoir une vue complète sur les clients ou des « Customer Insights », connaître leurs préférences et leurs attentes, comprendre leurs intentions et savoir interpréter les tendances de leur comportement, sont la base pour augmenter l’efficacité business pour le client, et ainsi développer l’activité de l’entreprise et accroître son chiffre d’affaires.

Microsoft Dynamics Customer Insights est conçu pour favoriser une meilleure connaissance et compréhension des clients et permettre à toute entreprise des différents secteurs d’activités de développer une vue 360° de ses clients, prédire et analyser leurs intentions grâce à l’IA et agir pour des expériences hautement personnalisées, adaptées et réactives pour chaque segment de clientèle et pour chaque type d’activité.

1.    Qu’est-ce les « Customer Insights » ?

Sur le marché commercial concurrentiel d’aujourd’hui, les clients ont accès à plus de contenu, de canaux d’achat et d’options de produits et de services que jamais auparavant.

Avec une telle surcharge d’informations et de choix disponibles, les entreprises doivent comprendre les désirs et les préférences des clients pour leur offrir des expériences exceptionnelles.

Les « Customer Insights » sont des interprétations des informations client qui, lorsqu’elles sont collectées et analysées, fournissent une compréhension approfondie des comportements humains, de leurs désirs et leurs besoins, et expliquent leurs sentiments sur un produit ou un service fourni par l’entreprise.

Ainsi, il aide ces entreprises à déterminer les besoins actuels et/ou probables futurs des clients et les besoins de changement et/ou d’adaptation de l’entreprise (sa stratégie, sa communication, ses produits…).

L’objectif principal de la connaissance de ces Insights est de comprendre les raisons pour lesquelles le client choisirait un certain produit ou service ou entreprise plutôt que d’autres.

Pour atteindre cet objectif, il est nécessaire d’avoir une vue unifiée et complète des clients permettant d’en générer des informations intelligentes exploitables et c’est là que Microsoft Dynamics 365 Customer Insights contribue.

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2.    Comment exploitez la puissance de Microsoft Dynamics 365 Customer Insights

Microsoft Dynamics 365 Customer Insights est une plateforme de données clients de la famille Microsoft Dynamics 365 Business destinée à tous les utilisateurs (techniques ou non-techniques) des différentes entreprises actives dans les différents domaines d’activité, qui cherchent à offrir une expérience exceptionnelle à leurs clients.

Elle permet à l’entreprise d’unifier les données comportementales et transactionnelles des clients et de les rassembler pour créer une vue 360 degrés en temps réel et facilite leur transformation en informations à valeurs ajoutées.

Cette application permet aussi de :

  • Acquérir une connaissance des clients et une compréhension plus approfondie de leurs préférences grâce à des informations d’audience sur les intérêts à la marque (ses produits et ses services) en captant des signaux commerciaux provenant des différents sites Web, d’applications mobiles et de produits connectés ;
  • Apporter des commentaires directs des clients et des données sur les sentiments pour améliorer davantage les profils des clients ;
  • Utiliser des informations basées sur l’IA pour prédire les intentions et les préférences des clients, augmenter les opportunités du upselling et cross-selling et maximiser la rétention et la fidélité ;
  • Analyser les actions et les interactions clients et aider les équipes de marketing, de vente et de services à prendre des décisions pertinentes en temps réel afin d’offrir des expériences atypiques et adaptées aux besoins du client tout au long de son parcours.

De plus, c’est une application flexible, que chaque entreprise peut la personnaliser facilement aux besoins de ses utilisateurs.

3.    Comment Microsoft Dynamics Customer Insight vous aide à atteindre ces objectifs ?

Grâce à l’unification de l’ensemble des données clients, leur disponibilité d’une manière holistique et en temps réel, à partir d’une diversité de source et sur une seule application métier, dans une vue 360° et aux fonctionnalités d’intelligence artificielle, Dynamics Customer insights offre aux utilisateurs la possibilité d’aider l’entreprise à :

  • Gérer d’une manière plus efficace le volume de données générées à partir de divers canaux (et plusieurs systèmes) et points de contact et créer une vue 360° des clients ;
  • Mieux comprendre les clients et prédire leur comportement en temps réel et ainsi guider les process de création d’idées, de produits et de services, de stratégie de communication et déterminer les domaines d’innovation stratégique de l’entreprise ;
  • Prendre des décisions basées sur une analyse et des prédictions plus fiables des préférences et intentions des clients ;
  • Rester compétitif en réagissant rapidement et de manière proactive aux comportements, aux attentes et aux besoins en constante évolution des clients ;
  • Personnaliser les interactions avec les clients et prospects à tous les points de contact de l’entreprise ;
  • Évaluer les initiatives de l’entreprise en fonction des données disponibles en temps réel.

4.    Qu’est-ce qui la démarque par rapport aux autres solutions ?

Dynamics 365 Customer Insights se distingue par la multitude de ses capacités :

  • L’application est basée sur Microsoft Azure. Elle est, donc, protégée par les plus strictes normes de conformité et de sécurité afin que toutes les données ingérées soient conservées en toute sécurité et respectent les réglementations RGPD.
  • Grâce au vaste écosystème des partenaires Microsoft, elle s’intègre à la fois aux divers outils métiers et d’analyse Microsoft : Dynamics 365 Customer Engagement, Microsoft AI, Microsoft Power BI, Microsoft PowerApps et Microsoft Flow ainsi qu’aux applications métiers des entreprises tierces.
  • Moyennant les outils de l’intelligence artificielle intégrées, Customer Insights aide à évaluer et qualifier les clients, anticiper leurs besoins, automatiser et favoriser des actions et des décisions pertinentes et suivre les performances de l’entreprise

Microsoft Dynamics 365 Customer Insights contribue à faire évoluer l’expérience client, en fournissant aux entreprises les moyens non seulement d’acquérir une compréhension approfondie de leurs clients, mais aussi de tirer parti des informations provenant de plusieurs sources de données et agir au bon moment avec des actions proactives et un engagement significatif à chaque point de contact.

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VAGANET intégrateur Microsoft Dynamics 365, notre cabinet de conseil en IT est spécialisé dans différents domaines d’intervention : EAM, ITSM, ERP (IBM Maximo, SAP), Data, Embedded digital, Microsoft 365 Business, architecture et nouvelles technologies.

Vous souhaitez plus de renseignements sur le déploiement d’une application Microsoft Dynamics 365, notre équipe vous aidera à exploiter le potentiel de Microsoft 365 Business dans votre entreprise.

N’hésitez pas à contacter nos experts au +33 01 84 19 63 18 ou via email contact@vaganet.fr .

Par admin vaganet

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